Voyage en Europe de l'est

Livre de bord

Retour et bilan

Le 18 07 2019

Journée de retour… Ce ne sera pas long, descendre du col du Mont-Cenis pour rejoindre Modane puis autoroute jusqu’à Villefontaine où nous arrivons en début d’après-midi.

Carte de l’itinéraire de ce jour.

(Lire la suite…)

Italie du nord, d’est en ouest, Milan

Le 17 07 2019

Puisque nous traversons le nord de l’Italie, nous décidons de faire escale à Milan où nous étions passés, il y a deux ans, mais pas arrêtés.

Nous stationnons près du jardin public Indro Montanelli sur la viale città di fiume. Ainsi nous sommes assez près du centre ville où nous nous rendons à pied.

Slovénie du nord-ouest

Le 16 07 2019

Lorsque nous étions en Serbie, la sœur de Krystin nous avait indiqué un joli endroit en Slovénie, le lac de Bled (Blejsko jezero) au nord-ouest de ce pays, près des frontières autrichiennes et italiennes. (Lire la suite…)

Journée « autoroute »

Le 15 07 2019

Nous décidons de rejoindre la Slovénie aujourd’hui. Nous avons une bonne partie de la Serbie à traverser, puis tout le nord de la Croatie. Nous ne faisons pas d’arrêts car ces régions plates et agricoles, ne présentent que peu d’intérêt. Nous passons près de Zagreb, mais nous avons déjà visité cette ville il y a deux ans (voir notre blog de l’époque « Quelques jours dans les Balkans« . (Lire la suite…)

Belgrade

Le 14 07 2019

Aujourd’hui, dimanche, une visite de Belgrade nous est proposée. Belgrade est à 20 km de Pančevo, de l’autre côte du Danube. (Lire la suite…)

Un désert en Serbie

Le 13 07 2019

Tout dépend de la définition de « désert » car celui-ci n’est pas désertique. La Deliblatska peščara est tout de même la plus grande zone sablonneuse d’Europe (350 km2) et aussi le plus ancien désert d’Europe. A l’origine ce fut bien un désert de sable, mais au XVIIIème siècle l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche le fit reboiser afin de stabiliser le sol. (Lire la suite…)

Les Portes de Fer

Le 12 07 2019

Les « Portes de Fer » est le nom du défilé que parcourt le Danube à son entrée en Roumanie, une rive reste en Serbie.

A l’ouest vers le Danube

Le 11 07 2019

A son delta, on était là où le Danube quitte la Roumanie pour terminer son long voyage dans la mer noire, il nous reste à voir l’endroit où le Danube entre en Roumanie : le défilé des « Portes de fer ». Pour cela il nous faut faire plus de 300km (sans autoroute) vers l’ouest dans la plaine. Ce ne sera pas une journée fantastique.

Bucarest

Le 10 07 2019

Nous nous levons de bon heure pour aller à Bucarest en bus. L’arrêt du bus est au village de Bragadiru, 15 mn à pied du camping.

Ici il y a deux catégories de bus, les bus publics pas cher 1,7 leu pour aller à Bucarest mais il faut prendre son billet dans un lieu dédié et les bus privés 3 lei pour le même trajet en prenant son billet dans le bus. De plus à notre arrêt le bus public n’arrive pas (au moins 15mn de retard) quand passe le bus privé que l’on prend. (Lire la suite…)

En route pour Bucarest

Le 09 07 2019

Aujourd’hui, on n’a pas beaucoup à raconter. L’étape suivante est Bucarest, on estime qu’il nous faut une journée pour visiter l’essentiel de cette ville or ce ne pourra pas être aujourd’hui car nous sommes à 250 km de Bucarest soit un minimum de 3h de route.