Voyage en Europe de l'est

Livre de bord

On entre en Roumanie

Le 02 07 2019

Donc, nous allons en Roumanie, la frontière n’est pas très loin. Son passage est assez long, il y a beaucoup de files de voitures, en une heure d’attente on passe. En effet la Roumanie, bien que dans l’UE n’est pas dans l’espace Schengen, si les frontières précédentes se passaient sans presque sans rendre compte, ce n’est pas le cas ici : le contrôle de police est assez tatillon. De plus, il faut prendre une vignette de circulation, pas très chère : 3€ pour 7 jours.

Bienvenue en Roumanie ! C’est assez dépaysant, sur la route (rarement en bon état) on rencontre fréquemment des charrettes tirées par des chevaux (on n’en a pas encore photographié) et il y a beaucoup de piétons tant en ville qu’en campagne.

On est entré au nord-ouest, on reste dans cette zone, juste au dessous de l’Ukraine : « le Maramureș » qui a la réputation d’être restée très traditionnelle.
En effet c’est assez rustique. On est aussi assez surpris de voir beaucoup de maisons dont la construction est presque terminée et qui semblent abandonnées.

La région est essentiellement agricole et nous sommes à l’époque des foins.

Beaucoup de maisons sont en bois et c’est surtout le cas des églises.

En particulier, le monastère de Bârsana bien qu’assez récent.

Finalement, on trouve un terrain (relativement) isolé après un village pour passer la nuit.

Carte de l’itinéraire de ce jour


Article précédent :
Article suivant :
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *