Voyage en Europe de l'est

Livre de bord

Prague et Adršpach

Le 23 06 2019

Cette journée est un peu un retour. En effet, lors d’un précédent voyage en 2011, nous avions voulu voir les rochers d’Adršpach à la frontière polonaise. Malheureusement, ce jour là le temps était épouvantable et, peut être par manque de ténacité, nous n’avons pas trouvé ces rochers. Nous nous étions alors dirigé sur Prague que nous avions visité.

Mais aujourd’hui, bien qu’il ne fasse pas très beau nous retentons la visite. De là où nous sommes pour aller à Adršpach il faut passer par Prague.

Nous sommes dimanche, nous pensons qu’il est préférable de visiter les rochers d’Adršpach  que le lundi car ce devrait être moins fréquenté. Aussi nous décidons de faire une petite halte à Prague, tant pis pour la foule.

En effet, ce dimanche il y a beaucoup de touristes, nous allons tout de même sur le pont Charles (toujours aussi noir) et dans la vieille ville.

En début d’après-midi on quitte Prague, direction Adršpach où nous pensons arriver le soir, dormir sur place et visiter les rochers le lendemain.

Pour les atteindre, il faut faire encore pas mal de route dont un peu d’autoroute au début.

Le temps est repassé au beau, le soleil est là. Nous arrivons à Adršpach peu après 18h. En fait ces rochers, assez spectaculaires, sont dans un parc et la visite est payante. Cependant passé 18h les guichets sont fermés et les portes grandes ouvertes. On peut donc y aller gratuitement, quelques autres font comme nous mais nous ne sommes pas très nombreux dans ce parc.

Finalement, bien que ce ne soit pas la chronologie prévue, c’est bien mieux. Nous sommes assez tranquille dans ce lieu. Les parcours sont balisés. Nous choisissons celui de 3,5 km. Le début est bien tranquille, la fin est nettement plus « ondulée » parsemée d’escaliers à monter ou à descendre.

Comme on peut le voir c’est assez spectaculaire.

A la sortie, se trouve un café bienvenu pour boire une bonne bière.

Mais il est déjà 21h. Il faut trouver un coin pour dormir. Liliane prend la carte et nous trouve un coin sympa, un peu perdu à 1km de la frontière polonaise.

Carte de l’itinéraire de ce jour.

 


Article précédent :
Article suivant :
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *