Voyage en Europe de l'est

Livre de bord

Rothenburg

Le 21 06 2019

Départ de Heidelberg vers 9h30, il faut faire quelques courses et prendre du gas-oil. A propos de courses, la cafetière s’est percée subitement et inexplicablement ce matin, il faudra en trouver une autre. Cela est un peu problématique car en Allemagne, il y a peu de super grandes surfaces, on peut trouver à manger mais pour les accessoires c’est moins évident.

Donc on part en direction de l’est et on fait un petit crochet par Rothenburg.

C’est une ville datant du moyen-âge, très bien préservée derrière ses remparts, bien qu’elle ait été abimée pendant la guerre de trente ans et plus récemment lors de la seconde guerre mondiale.

Évidement le site est très touristique et il y a beaucoup de monde dans les rues.

En franchissant les remparts par la porte que l’on voit sur la photo, on trouve un passage permettant de monter sur les remparts et faire ainsi  une partie du tour de la ville.

Ce chemin de ronde est couvert. Nous arrivons à une tour dans laquelle on peut monter et ainsi avoir une belle vue sur la ville.

Nous reprenons la route. Nous nous arrêtons dans une petite ville : Bad Winsheim, où renseignements pris, nous trouvons un magasin d’articles de ménage, ce qui nous permet d’acheter une nouvelle cafetière.

Il était prévu d’aller au camping de Forchhein. En effet Jean-Michel y était déjà allé… en 1966 ! En fait le camping existe toujours mais il était fermé, il semble qu’il soit réservé pour quelques groupes de jeunes locaux.

Donc nous trouvons un camping plus accessible quelques kilomètres plus loin à Betzewstein.

Carte de l’itinéraire de ce jour.


Article précédent :
Article suivant :
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *