Belgrade
Le 14 07 2019
Aujourd’hui, dimanche, une visite de Belgrade nous est proposée. Belgrade est à 20 km de Pančevo, de l’autre côte du Danube.
Mais avant, nous faisons un tour au marché de Pančevo car ici le marché (qui est actif tous les jours) est très différent de ceux français.
Arrivés à Belgrade avec la mère, la tante et la sœur de Kristin nous commençons par visiter le musée d’histoire de la Yougoslavie. Une grande partie du musée est actuellement en rénovation, seuls sont visitables l’ancien musée et La maison des fleurs. Ces deux espaces sont très liés à la vie de Josip Broz Tito. Les tombes de Josip Broz Tito et de son épouse sont dans la Maison des fleurs.
Ensuite nous nous rendons au Musée National qui contient beaucoup d’éléments liés à la préhistoire et à l’antiquité (Belgrade est vieille de plus de 7000 ans). Ce musée abrite aussi une conséquente collection de peintures.
Après un petit repas au restaurant (cette fois c’est nous qui invitons) vers 18h, nous nous promenons dans les rues où nous sommes surpris par la présence de drapeaux français.
En fait nous apprenons que notre président Macron se rend à Belgrade demain.
Il n’y a pas de carte d’itinéraire pour aujourd’hui.