De la Ruhr à Brème
Le 21 06 2018
Aujourd’hui on envisage la montée vers le nord. Le temps n’est pas bien beau, c’est bien car on n’aura pas trop chaud pour la route.
Cette partie de route n’est pas très intéressante, beaucoup d’autoroute, c’est tout plat, il n’y a pas beaucoup de choses à voir. De plus, il faut passer par la Ruhr et ses embouteillages.
En effet, de Dusseldorf à Dortmund, les camions sont tous arrêtés sur la voie de droite, ils n’ont pas le droit de dépasser sur cette partie. Il y en a sur des kilomètres.
Lors de la pause casse-croûte, on se dit que comme nous sommes le jour de la fête de la musique, il faudrait aller dans une grande ville où il y aura peut-être cette fête. L’an dernier nous avons pu en profiter à Turin.
On part donc pour Brème.
Bien qu’elle soit à une soixantaine de kilomètres de la mer du nord, Brème est une ville portuaire sur le Weser.
Par contre, pas de fête de musique. Il est vrai que c’est une idée française. Toutefois, une recherche Internet nous apprend qu’il y a des concerts à l’Institut français. On y va et on a pu écouter de la musique africaine et une chorale qui a tout chanté en français.
Mais après cela, il faut trouver un endroit pour dormir. On part vers le nord et on se pose à l’orée d’une forêt (En Allemagne, il y a très peu de chemins dans les forêts autorisées aux véhicules).
Il est très tard, on mange et on se met au lit après minuit.
Donc la photo du lieu est prise le lendemain matin.