Malheureusement, il nous faut rentrer
Le 28 06 2018
Nous sommes désolés pour la suite, aussi pour hier où nous n’avons pas posté d’article, mais nous avons eu un problème qui nous oblige à rentrer rapidement à Villefontaine.
Voilà toute l’histoire et la raison : peu avant notre départ, Liliane avait une douleur à la jambe droite, elle a consulté notre médecin qui a diagnostiqué un problème musculaire et lui a prescrit des médicaments pour trois jours.
Nous sommes partis, les premiers jours pas de problème, mais après la douleur est revenue de plus en plus forte. Si bien que lundi dernier, nous avons décidé de consulter à nouveau, nous sommes allés à l’hôpital de Rostock (c’est pour cela que nous n’avons pas beaucoup bougé ce jour là). Le médecin lui a dit de reprendre son traitement et que si ce n’était pas satisfaisant de consulter à nouveau.
Là j’ouvre une parenthèse, car les allemands parlent allemand, y compris les médecins. Il y en a qui parlent un peu anglais mais le français est inexistant. Il se trouve que je connais un peu l’allemand, mais pas vraiment dans le domaine médical, alors c’est bien compliqué.
Nous sommes donc repartis mais Liliane souffrait de plus en plus, surtout la nuit ce qui ne facilitait pas le sommeil. Donc hier, après une nuit difficile au camping sur l’île d’Usedom, nous avons décidé de revoir un médecin et nous nous sommes rendu à l’hôpital de Wolgast. Là le médecin qui parlait mieux l’anglais, après son examen, lui a donné des médicaments contre la douleur plus efficaces et lui à conseillé de consulter un orthopédiste. Cependant, comme on avait un problème avec la langue locale, il était préférable de le voir en France. Le mieux étant donc de rentrer, nous avons pris ce chemin de près de 1500 Km (au plus court évidemment).
Il nous a fallu deux jours pour cela, car bien sûr on a fait des pauses et dormi en route. Nous sommes parti de Wolgast vers 14H pour arriver à Villefontaine le lendemain vers 21h30.
Demain Liliane ira consulter. Quant à moi je mettrais sur ce blog une page de synthèse sur ce ce j’ai perçu de l’Allemagne au cours de ce bref séjour.
Si Liliane se remet bien, on repartira afin de parcourir quelques uns des autres pays que l’on avait prévus dans notre projet. Mais ce sera un plus court voyage.
Dommage!! J’imagine votre déception qui est aussi la nôtre, privé que nous sommes de ce grand voyage par procuration
J’espère que Liliane se remettra trés vite de ce mauvais pas (…) et que vous pourrez repartir bien vite